Distinctions / prix

Distinction Romande d'Architecture

Après 2006, 2010 et 2014, la quatrième édition de la Distinction Romande d'Architecture 2018 a eu lieu en automne 2018 :

Distinction Romande d'Architecture

La DRA souhaite encourager et promouvoir, au sein du public, une prise de conscience relative à l'art à bâtir. Elle utilise ces moyens pour la promotion de l'architecture de Suisse romande aux niveaux national et international.

A l'occasion de la cérémonie de remise des prix de l'édition de cette année, le 29.09.2018 à Genève, 3 équipes d'architectes biennois ont été honorées.

Parmi les 26 finalistes sur 313 projets soumis, la Maison Farel à Bienne, rénové l'année dernière par Farelhaus AG et 0815 architectes, a remporté l'un des huit prix.

Sous le lien suivant, vous trouverez le communiqué de presse concernant la cérémonie de remise des prix :

Communiqué de presse

Des informations plus détaillées sur le projet peuvent être trouvées sous le lien suivant :

Maison Farel Bienne

Le projet a été sélectionné par un jury renommé composé de personnalités nationales et internationales issues des domaines de l'architecture, du design et de la politique.

Jury

Les prix au charisme national témoignent du travail architectural engagé dans notre région depuis des années.

L'exposition, actuellement présentée à Genève et accompagnée d'une publication, partira en tournée et sera présentée dans les villes suisses de Lausanne, Sion, Fribourg, Neuchâtel, Bienne et Delémont ainsi qu'à l'étranger à Londres, Bruxelles, Paris, Lyon et Barcelone.